Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We ♡ Batman
5 mars 2014

Date de Péremption

186f6176a47b11e3a2291296008b41ab_7



Aujourd'hui c'est le jour de ma DPA* .
(*Date Prévue d'Accouchement)

Si j'avais à faire un bilan sur ma grossesse le mot qui me viendrait spontanément à l'esprit serait "IDEAL".
C'est vrai, j'ai eut très peu de maux en début de grossesse, une semaine de nausées tout au plus, et ce gros coup de fatigue légendaire qui vous prend tout le corps et vous empêche de veiller plus tard que 22h le soir.
Pour le reste.. j'ai tout du long eut une bonne énergie, je faisais de longues balades et galopais partout. Je ne me suis épargnée aucunes taches ménagères contraignantes ou fatiguantes.
Pour moi le meilleur moment fut entre le 5ème et le 8ème mois !
Comme je suis grande j'appréhendais d'avoir des maux de dos, que ce ventre énorme me tire et me créait des douleurs lombaires, mais rien.

Pour ce 9ème mois je m'étonne moi même des cotés négatifs très faibles.. j'ai eut quelques fois les jambes knackis (rétention d'eau, chevilles et pieds enflés, ce qui est assez horrifiant au premier abord, mais on apprend à en rire !) et des aigreurs, la nuit surtout. A part ça j'ai continué à faire ce que je faisais, me balader, faire les boutiques, tout ça comme si de rien était (j'ai la chance de travailler à la maison).
La date approchant j'angoissais de perdre les eaux dans des lieux publiques, dans le tram, dans une boutique, mais encore une fois, rien.
Et durant ces 9 mois pas même l'ombre d'une contraction.
Encore aujourd'hui je ne sais pas ce que c'est que d'en ressentir..
Cela m'a beaucoup travaillé, alors que toutes mes copines m'ont dit en ressentir dès le 5ème mois pour certaines, de mon coté j'essayais en vain de les guetter. Je pensais en avoir mais ne pas savoir les identifier, et mon premier monitoring passé il y a quelques semaines m'a conforté en leurs absences. Il en a été de même hier au second.. aucune contractions détectées.
Aujourd'hui je suis censée accoucher, mon p'tit lardon bouge, pousse sur ses pieds et me montre ses fesses, mais rien ne vient.

J'ai un autre rendez vous demain matin première heure pour un ultime monito, après quoi on me déclenchera cet accouchement que je préfèrais jusqu'a lors laisser venir. Je crois que secrètement je souhaitais accoucher en urgence dans la nuit, réveiller mon amour, courir comme on peut avec nos valises sous le bras à la maternité, les cheveux en vrac et la voix enraillée..
Allé mon p'tit grumeau chéri, il te reste encore cette nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité